Né en 1964, artiste français, vit à Nîmes.

Selon sa propre définition, Copete est un « fils d’ouvrier espagnol qui grandit dans une HLM de banlieue parisienne. Après un bref passage à l’ENSBA, il étudie l’art en autodidacte.

Il se définit comme  » artiste anonyme « , haïssant la bourgeoisie et vendant ses œuvres en fonction du salaire des gens. Il se souvient de sa mère lui disant :  » Artiste, c’est quoi ce métier de riche ? « .

Reste que derrière ces commentaires largement teintés d’ironie… Un regard s’articule sur le monde et en l’occurrence sur les médias qui le dépeignent. Cette série  » télé / visée  » est le jeu/miroir auquel se livre tout un chacun, affalé devant un écran, confondant vie et passivité, ingurgitant tout et n’importe quoi, lorgnant du côté de la mort psychologique, défiguré par les photons électroniques, tel un Bacon. Comme il le dit lui-même, à l’instar d’un Houellebecq:  » Le soir, je suis terriblement fatigué. J’ai pas l’énergie de la révolte. Alors on regarde ensemble la télé en silence. On mange froid. On bouquine ensuite. On baise de moins en moins. «