NEGPOS intervient sur la diffusion d’expositions, l’aide à la création, la formation, des projets éditoriaux et des résidences.
NEGPOS développe aussi des actions à caractères sociaux-éducatifs et des formations photographiques à destination de tous les publics.
Pour ses expositions et ses formations, NEGPOS dispose de deux espaces, le FOTOLOFT et le FABLAB, situés à Nîmes dans les quartiers de la Route d’Arles (Némausus) et de Valdegour (ZUP Nord).
NEGPOS organise chaque année à Nîmes deux cycles d’expositions qui essaiment dans la ville : les « Rencontres Images et Ville » et le « Printemps Photographique », ainsi que de nombreuses expositions monographiques ou collectives de février à avril et de septembre à novembre.
NEGPOS est le principal partenaire et maître d'oeuvre de la Biennale Images et Patrimoine (BIP) fondé par l'association Passages de l'image en 2011.
NEGPOS est aussi à l'origine avec les associations Lumière d'encre et Phot'oeil du festival FOTOLIMO situé à la frontière franco-espagnole (Cerbère-Portbou) premier du genre dédié à la frontière et au passage.
NEGPOS intervient à des niveaux nationaux et internationaux en structurant des événements photographiques de 1er plan, comme par exemple l'exposition Faces cachées, photographie chilienne 1980-2015 qui s'est tenue à la Maison de l'Amérique Latine en 2016, la programmation RESIST(E) qui a rassemblé des photographes d'Afrique du Sud (2017) ou du Mexique (2018) ou encore comme partenaire de festivals tels les Rencontres Photographiques de Rabat créées par l'Association Marocaine d'Art Photographique en 2016.
NEGPOS représente aujourd’hui quelques quarante photographes venus de tous horizons : Allemagne, Afrique du Sud, Brésil, Chili, Chine, Corée, Cuba, France, Grèce, Italie, Japon, Maroc, Mexique, République Dominicaine, Royaume Uni.

 

 


Gallery

Nos Partenaires