Né en 1976, photographe français, vit à Chamonix Mont-Blanc.

Après des études de physiques, puis quatre années dans la vente d’appareils scientifiques et techniques, il commence à voyager dans les pays de l’Est en 2000. Il séjourne régulièrement en république Tchèque à partir de 2002. Il découvre un monde à la fois nouveau et révolu, monde dont les transformations rapides ont entraîné la disparition progressive et inexorable des républiques socialistes. En 2005, il entame un périple pour débusquer les vestiges de l’empire soviétique, souvent d’anciens sites militaires interdits d’accès – voire secrets – et aujourd’hui totalement abandonnés. Il s’attelle ainsi à trouver des lieux importants et représentatifs du système soviétique avant leur disparition totale.

Ce projet a donc une forte connotation historique, et également esthétique, la frontalité et la rigueur de la prise de vue le pousse à s’équiper d’une chambre grand format avec laquelle il poursuit son entreprise.

En 2006, il passe cinq mois en Russie avec l’ONG de défense des droits de l’homme « l’organisation des Mères de Soldats de Saint-Pétersbourg » qui lutte contre la torture dans l’armée russe. « Les vestiges oubliés de l’Empire Soviétique » ont été montré durant les Rencontres à Arles (2007), par la galerie NegPos, au Centre Pablo Neruda à Nîmes en 2007, au Bar Floréal (Paris) et à la Triennale de Photographie de Hambourg (2008).